Début septembre, les élèves et parents reçoivent un document papier sur lequel figurent toutes les activités proposées aux élèves, avec leur prix.
Les élèves de 9H et de 10H bénéficient d’une présentation d’une heure, sur temps de classe, des différentes possibilités.
A partir de ce moment, les élèves sont invités à discuter avec leurs parents des activités possibles, afin de faire leur choix visibles dans la page ci-dessous.
Mi-septembre, les élèves reçoivent un message sur leur boite aux lettres « outlook ». A la maison ou avec leur professeur de classe, les élèves s’inscrivent par internet, grâce à une plateforme web créée à cet effet.
Cette année, les inscriptions seront ouvertes du 18 au 25 septembre 2025.
Les élèves absents durant la période d’inscription seront contactés personnellement par le responsable SSAC. Comme la plateforme web ne tient pas compte de l’ordre d’arrivée pour les inscriptions, il n’y a aucun stress à avoir sur le moment de l’inscription !
Au terme de cette première inscription, les voeux des élèves seront analysés; quelques changements pourraient intervenir, liés à la capacité des groupes, à la disponibilité des animateurs, ou en raison d’autres contraintes.
C’est pour cela que, pour les élèves de 10H et 11H qui choisissent les activités sportives et culturelles, il faut effectuer 8 choix d’activités sportives et/ou culturelles dans leur ordre de préférence en étant attentif que ces choix n’aient pas lieu en même temps (1 choix pour le matin et 1 autre pour l’après-midi).
Ensuite, les inscriptions seront définitives. La récapitulation des activités choisies et l’indication du coût de celles-ci seront communiquées aux parents; par leur signature, ceux-ci attesteront être d’accord avec les choix effectués par leur enfant.